Ce vendredi 22 mars la journée mondiale de l'eau est célébrée. C’est aussi le jour qu’a choisi le collectif des Gardiennes et Gardiens de la Seine, dont fait partie Wild Legal, pour publier la Déclaration des droits de la Seine et lancer un appel sur change.org pour soutenir cette Déclaration.
Le collectif a besoin de vous pour signer l’appel et aider à sa diffusion massive, et venir grossir le nombre de ses signataires. Merci d’avance pour celles et ceux qui pourront le faire.
* Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi soutenir le collectif en faisant un don, et/ou en sponsorisant cet appel pétitionnaire pour renforcer sa visibilité auprès des citoyen·nes de France. C’est une fonctionnalité payante de change.org, qui certes, nous pose question, mais qui permet d'élargir considérablement la diffusion de la pétition auprès d’un public susceptible de la signer.
Le collectif des Gardiennes et Gardiens de la Seine, auquel Wild Legal fait donc partie, profite de cette date symbolique pour diffuser la Déclaration des droits de la Seine sur laquelle il travaille depuis sa fondation en 2020.
Et n’oubliez pas, On en parle dans le poste !
Pour parler de toutes ces actualités réjouissantes mais aussi et surtout pour sensibiliser un public plus large à la question des droits des rivières (et plus largement des droits de la Nature), Marine Calmet, présidente de Wild Legal, sera reçue dans la Tête au Carré sur France inter, ce vendredi à 14h.